Observer les super pouvoirs des petites bêtes avec Nausicaá


Nausicaá vous propose de vous promener sur la plage et d’observer la côte rocheuse pour y découvrir les espèces d’algues et de bigorneaux. Saviez-vous qu’observer ces espèces marines nous permettaient d’en apprendre plus sur l’état de notre littoral ? En rejoignant les animatrices de Nausicaá le dimanche 21 mai à 15 heures à Audresselles, vous participerez à une action de sciences participatives et vous aiderez les scientifiques dans le cadre du programme BIOLIT.

Les super pouvoirs de la nature

Le dimanche 21 Mai 2017, venez participer en famille à divers ateliers lors d’un parcours sur la plage. Des animatrices de Nausicaá vont feront découvrir les super pouvoirs des petites bêtes et des algues de la côte rocheuse puis, ceux de la laisse de mer et pour finir, une séance bien-être vous sera proposée : c’est aussi un des supers-pouvoirs que nous procure l’environnement marin.

Sur le site des Sciences participatives de Nausicaá vous pouvez retrouver les différentes espèces d’algues à identifier sur le littoral et partager vos photos et observations.

Le rendez-vous est fixé au parking de la plage du Noirda (plage au Nord de Audresselles) à 15 h 00. La durée de cette sortie est de 2 h 30.

Prévoyez un appareil photo, des bottes et vêtements chauds.

Cette sortie est gratuite mais votre inscription au préalable est nécessaire au 03.21.30.99.83 auprès du service éducatif de Nausicaá.

Cette sortie nature s’organise dans le cadre de la Fête de la Nature dont le thème 2017 est « Les super pouvoirs de la nature ».

Publicités