Fêtez la Journée Mondiale de l’Océan avec Nausicaá du 8 au 11 juin 2017

 

Le 8 juin est une date à marquer d’une croix dans le calendrier.

Chaque année, à cette date Nausicaá fête la Journée Mondiale de l’Océan et propose à ses visiteurs des animations et des rendez-vous pour célébrer l’océan comme il le mérite : au programme de la journée, la remise du 11e prix littéraire Planète Bleue, l’annonce des lauréats du concours Des clips et des Claps, des directs sur le plateau TV de Nausicaá et à 15 heures rendez-vous vous est donné dans le hall pour un selfie géant avec vos messages en faveur de l’océan.

Jeudi 8 juin 2017 de 9 h 45 à 11 h 00

Remise des prix du concours vidéo « Des Clips et des Claps : Action pour la biodiversité et le tourisme durable » au Plateau TV de Nausicaá

Jérôme Julienne et John Jackson, réalisateurs et metteurs en scène seront présents à Nausicaá pour parler de leur expérience puis remettront les récompenses aux gagnants du concours qui est organisé en partenariat avec la Communauté d’Agglomération du Boulonnais, le Parc naturel marin des estuaires picards et de la mer d’Opale et le Réseau Océan Mondial.

La 11e édition du Prix Planète Bleue

Jeudi 8 juin 2017 de 14 h 00 à 14 h 45

Remise du Prix Littéraire « Planète Bleue Nausicaá » au Plateau TV de Nausicaá

La Journée Mondiale de l’Océan sera l’occasion de remettre le 11Prix Littéraire « Planète Bleue », qui récompense un ouvrage récent consacré à la découverte de l’environnement marin. Pour ce Prix Littéraire, 3 catégories sont récompensées : Jeunesse, Romans / Essais et les Beaux Livres.

Jeudi 8 juin 2017 de 10 h 00 à 15 h 00

Moby Dick en lumière – Exposition présentée par les élèves du lycée Edouard Branly d’Amiens – Hall de Nausicaá

Les élèves de seconde Arts Appliqués du lycée Edouard Branly à Amiens présentent au public leurs travaux : une exposition de lampes dont les abat-jour en polypropylène, représentant des scènes du roman Moby Dick de Herman Melville , ont été réalisés à la découpe laser.

Jeudi 8 juin 2017 à 15 h 00

Souriez ! – Selfie géant avec des messages en faveur de l’Océan – Hall de Nausicaá

Rejoignez l’équipe de Nausicaá pour clôturer cette Journée Mondiale de l’Océan à 15 h 00 et montrer votre engagement. Nausicaá vous propose un selfie géant dans le hall. Rendons hommage à l’Océan pour tout ce qu’il nous apporte chaque jour.

Samedi 10 et dimanche 11 juin 2017 de 11 h 00 à 17 h 00

Animation « A la pêche au bon poisson » – Hall de Nausicaá

Nausicaá propose une animation spéciale dans le hall  : « A la pêche au bon poisson ». Le but du jeu est de pêcher les bons poissons, présents sur les listes du printemps du programme Mr.Goodfish. Des cadeaux seront à gagner comme des ardoises, des stylos, des posters ou des règles Mr.Goodfish. 

Samedi 10 et dimanche 11 juin 2017 de 11 h 00 à 17 h 00

Animation « L’Océan Bien Fait » – Hall de Nausicaá

L’animation « L’Océan Bien Fait » est proposée aux familles pour découvrir les 6 bienfaits de l’Océan pour notre santé à travers 6 jeux connus de tous : jeux de l’oie, puzzle, imagier, dominos… Nausicaá organise cette animation en partenariat avec Météo France et le Réseau Océan Mondial dans le cadre du projet Sea Change.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s