Conférence sur les abysses à Nausicaa vendredi 13 octobre 2017

Le monde des abysses est un monde de mystères qui apporte son lot de découvertes à chaque expédition. Les abysses ne sont pas un désert sombre mais au contraire foisonnent de vie pour être le plus grand écosystème de la planète : des milliers d’espèces pour former un écosystème aussi luxuriant que celui d’une forêt tropicale.

Pour en savoir plus sur ce milieu qui n’a pas encore révélé tous ses secrets, Nausicaá vous invite vendredi 13 octobre à 18 h 45 à une conférence en présence de Jozée Sarrazin, responsable laboratoire environnements profonds et chercheure en écologie benthique à la délégation Ifremer. Vous en saurez plus sur les particularités de la biodiversité qui évolue dans les profondeurs de l’océan.

« Notre vision de ces environnements s’est grandement modifiée depuis les trente dernières années. Nous savons maintenant que les fonds océaniques ne sont pas désertiques comme nous l’avons longtemps imaginé mais plutôt constitués d’une mosaïque d’habitats soutenus par différentes sources d’énergie. « 

La conférence s’inscrit dans le programme de la Fête de la Science à laquelle Nausicaá participe.

Entrée gratuite, réservation nécessaire au 03.21.30.99.99. Tous publics à partir de 12 ans.

Publicités